Législatives 6ème circonscription de Moselle :  Lola Legrand veut une augmentation des salaires indexée sur la hausse des prix

Article de presse
09/06/2022

Lola Legrand se présente pour la troisième fois aux élections législatives de la 6e circonscription de Moselle. L’enseignante de 32 ans, est candidate Lutte ouvrière. Elle entend porter la voix des travailleurs qui, selon elle, subissent de plein fouet la flambée des prix.

La candidate Lutte ouvrière de la sixième circonscription de Moselle est Lola Legrand. L’enseignante de 32 ans se présente pour la troisième fois aux élections législatives à Forbach. Son suppléant est Thierry Schulz, instituteur à la retraite. Originaire de région parisienne, Lola Legrand s’investit d’abord auprès des plus démunis durant ses études. « L’injustice m’a toujours révoltée. »

Installée à Sarreguemines depuis 2012, c’est là que son engagement politique commence véritablement. « Nous allions distribuer des tracts à Continental, lors des débrayages des salariés. Aujourd’hui, nous avons besoin d’un rapport de force entre travailleurs et patrons. Avec la flambée des prix, la situation devient critique pour la classe ouvrière. L’argent existe, mais il est dans les poches du patronat. Malgré la crise, ils continuent à faire des profits, pendant que les travailleurs souffrent. »

« Porter la voix des travailleurs à l’Assemblée »

Pour Lola Legrand, « une augmentation des salaires est nécessaire face à l’inflation. Nous demandons pour tous des salaires à 2 000 € nets par mois. Pour être efficace, cette augmentation doit ensuite être indexée sur les prix ». Elle va plus loin : « il faut mettre les travailleurs aux manettes, car eux sont sur le terrain et qui connaissent la réalité, que ce soit dans le domaine du logement ou des transports. »

Pour elle, « la frontière sociale qui existe dans notre société, est largement visible sur le territoire de Forbach, et doit cesser. Nous devons aller à l’Assemblée nationale pour porter cette voix des travailleurs »

Lola Legrand, 32 ans, est candidate Lutte ouvrière pour la circonscription de Forbach et veut un salaire minimum à 2 000 € net par mois. Photo RL /Gaëlle KRAHENBUHL

par Gaëlle Krahenbuhl

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Républicain lorrain

Lire l'article en ligne