Smart

Non au chantage à l’emploi

Brève
29/10/2015

Comme chez Air France - qui vient d’annoncer des bénéfices en forte hausse -, l’attaque de la direction contre les travailleurs se fait au nom de la défense de l’emploi.

La direction a trouvé deux syndicats, la CGC et la CFTC, pour parapher son projet, déjà baptisé avant toute signature "accord". La CFTC explique sans rire que le projet de la direction permettait de garantir l’emploi. Il faudrait demander à ceux qui avaient accepté des sacrifices, comme les travailleurs de Continental à Clairoix, en passant par Air France en quoi accepter des reculs préserve l'emploi. Obliger de faire travailler plus ceux qui sont au travail alors qu’il y a 6 millions de chômeurs est un drôle syndicalisme. De leur côté, CGT et CFDT ont annoncé qu’elles rejetaient le plan de la direction qui est une régression sociale. 

 

Dans les médias, des journalistes ont annoncé qu’il y avait deux mauvaises nouvelles pour Smart : la première c’est que c’était la voiture la plus volée dans nos rues, la deuxième c’est le rejet de l’accord proposé par la direction.Le mépris de certains médias pour le monde du travail est vraiment sans limite !

Les dernières brèves